Pancakes aux pépites de chocolat, bananes frécinette rôties aux épices
Pancakes d’un côté, bananes rôties de l’autre : toute la polyvalence du DUO K dans un dessert sucré et gourmand !
Préparation de la pâte à pancakes
Fouetter les œufs avec le sucre, incorporer la farine et la levure.
Ajouter progressivement le lait en mélangeant à l’aide d’un fouet, puis le beurre fondu et la tablette de chocolat concassée en petits morceaux.
Préparation du sirop aux épices
Réaliser un sirop aux épices avec 100 g de sucre roux, 100 ml d’eau, la cannelle, la badiane, la gousse de vanille fendue en deux. Chauffer le mélange 2 minutes à feu fort. (Rhum facultatif)
Cuisson
Préchauffer la zone barbecue électrique à 200 °C et la zone plancha électrique à 180 °C.
Vérifier la température de la zone plancha en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est optimale. Graisser légèrement la plaque avec de l’huile à l’aide d’un pinceau en silicone, former des pancakes de taille équivalente à celle des bananes.
Laisser cuire les pancakes 2 minutes de chaque côté, en les retournant à l’aide d’une spatule coudée.
Éplucher les bananes et les déposer sur le barbecue électrique. Napper les bananes de sirop aux épices à l’aide d’un pinceau culinaire.
Retourner les bananes lorsqu’elles sont colorées, badigeonner de nouveau de sirop d’épices et réserver. Disposer les bananes sur les pancakes et saupoudrer de sucre glace.
Astuces du chef et suggestions :
La cuisson au barbecue électrique des bananes apporte toute la gourmandise à ce dessert. Elles peuvent aussi être remplacées par de l’ananas ou des abricots.