Quesadilla Grecque à la plancha
Une recette de quesadilla à la plancha inox simple et rapide à réaliser.
Et si le voyage commençait dans l’assiette ? Simples et rapides à cuisiner, les quesadillas à la grecque sont entièrement préparées sur la plancha. Idéales pour un apéritif sur le pouce ou un repas léger, accompagnées de tzatziki.
Préparation
Préparation de la garniture des quesadillas
Préchauffer la plancha électrique à 150 °C, soit la moitié de sa puissance maximale pour une plancha gaz.
Pendant ce temps, couper les olives et les tomates séchées en deux. Couper le fromage fêta en petit cubes et rincer les feuilles d’épinard à l’eau.
Préparation Tzatziki
La sauce Tzatziki est un accompagnement frais et parfait pour une quesadilla aux saveurs grecques. Privilégier une préparation à la minute pour que le concombre ne dégorge pas.
Détailler un demi-concombre en petits dés (ou le râper puis le presser pour enlever un maximum d’eau). Mélanger le tout avec un yaourt frais type yaourt grecque, des feuilles de menthe fraîche ciselées. Assaisonner avec le jus d’un citron fraichement pressé, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
Mettre au frais quelques minutes avant de servir.
Cuisson
Vérifier la température de la plaque de la plancha en inox en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est optimale.
Déposer les tortillas sur la plaque chaude. Ajouter la mozzarella râpée, laisser fondre quelques instants.
Ajouter la fêta, les olives noires, les tomates séchées, l’aneth puis terminer par les épinards.
Laisser cuire 3 minutes de chaque côté jusqu’à coloration en pressant les tortillas à l’aide d’une spatule coudée longue en inox afin d’obtenir une galette bien craquante.
Comptez 2 quesadillas par personnes si elles sont servies en plat principal.